Varsovie, Fête Nationale 2008
On exhume les archives et les erreurs de jeunesse.
j’aurais dû re-scanner les negs, mais en fait c’est drôle de retrouver ces fichiers comme des vieux tirages et surtout elles me paraissent tellement mal cadrées qu’elles touchent le jeune photographe qui sommeille en moi. Alors pour continuer dans la série, « telle quelle ou presque » , voici : « Le weekend de la fête Nationale Polonaise 2008, les festivités sont visibles ».
Pour l’anecdote je me souviendrais toujours de cette épicière de « delicatessen », qui avait l’air de tenir en son cœur et sur ces épaules les glorieuses années ou les frontières de son pays étaient fermées. Alors qu’on essayait d’acheter des produits évidement en débutant la conversation en anglais, nous dire ne Polonais « Qui c’était la Pologne et qu’on y parlait Polonais ».
Y a pas qu’en France que l’on croise des gens aigris et rances. Ils sont partout. Je me suis toujours demandé ce qui était paru dans la presse de ce jour, où on distribue des drapeaux et des ballons à tout le monde, avec les photographes et la télé autour. Que disais les Européens et Polonais dans leurs médias ???